Menu:

Géographie

Climat  

En accord avec le ‘Classification de Climat de K­­­öppen’, São Paulo à un climat humide subtropical. Ceci veut dire que les températures sont très modéré (les températures atteignent rarement plus que 30°C et ne baissent près que jamais plus bas que 0°C. Ceci c’es causé par le fait que São Paulo est situé sur un plateau, alors ce n’est pas chaud, ni froid.
Les températures de record sont;

Au plus haut : 35,6°C (le 15 novembre 1985)
Au plus bas : -2,1°C (le 2 août 1955)

On peut voire que les températures en São Paulo ne flottent pas beaucoup, même entre les températures de records, il y a un différence de seulement 37,7°C (non comme Ottawa [un différence de 76,7]).
Il y a seulement un jour, en record, qu’on a eu de la neige en São Paulo, le 25 juin 1918. Cependant toute l’année sauf en août et juillet, on reçoit beaucoup de pluie. Les mois avec le plus de pluie sont les mois plus chauds.
Ici, on a des tables qui démontrent des différents facteurs du climat en São Paulo :

Physique

La ville de São Paulo est la plus grande ville dans l’hémisphère Sud, et est situé sur les coordonnées 23° 33 ′01″ S46° 38′ 02″ W. São Paulo est situé sur un plateau qui fait partie du Serra do Mar, qui fait une grande partie des hautes terres brésiliens. Ses plateaux ont une hauteur moyenne de 800 mètres au dessus du niveau de la mer. Dans les places plus urbaines de São Paulo, on peut trouver du terrain plat, mais au Nord de la ville, on trouve des grandes différences d’élévation. Étonnamment, on ne trouve pas d’activités dans ses plateaux, même dans les records.
Les rivières Tieté et Pinheiros sont utilisés comme mode de transport, et étaient très belles aussi. Pourtant, après le premier demi de la 20ème siècle, où l’eau d’égout et les effluents industriels avaient monté avec la croissance de la population, les rivières sont devenus déplaisant. Cependant, aujourd’hui, il y a un grand programme de nettoyage en effet pour nettoyer les rivières. Ce programme est fondé par le « Banque japonais pour la coopération international. »
Il n’y a pas beaucoup de lacs naturels dans la région, mais les réservoirs Guarapiranga et Billings dans la périphérie de São Paulo sont utilisés pour le stockage d’eau, la génération d’électricité et les activités d’amusement, comme le navigation.
Les plantes dans la région était originairement les arbres à feuillage persistent. Cependant, aujourd’hui, les espèces importés sont plus communs, particulièrement les eucalyptus, qui ont fleurisse dans ce climat humide subtropical de São Paulo.

©2008