Menu:

Histoire

Grandes Dates

Fondé le 25 janvier 1554, par les missionnaires jésuites Manuel de Nobrega et José de Anchieta, comme campe de mission, visée à convertir les indigènes Tupi-guarani de Brésil à des Catholiques.
En 1711, São Paulo devient officiellement une ville. Avec les exports très profitable de café, la ville apprend une très haute croissance dans le 19ème siècle. Des immigrants viennent de tout autour d’Europe, mais plutôt de l’Italie, le Portugal, l’Espagne et l’Allemagne, pour mettre main à ce luxe énorme.
Au commencement du 20ème siècle, quand le prix du café se baisse, les entrepreneurs de la ville prend chance à investir dans le développement de São Paulo, ce qui attirât beaucoup d’immigrants non juste européens, mais japonais, Arabes et même des migrants des régions pauvres de Brésil, surtout au Nord.
Un autre repère important de l’histoire de São Paulo est la création du Largo São Francisco, une école de loi très célèbre, créé le 1er Mars 1828. L’empereur de Brésil, Dom Pedro I trouvait que tous ses citoyens intelligents allaient à l’Europe pour devenir avocat, et plusieurs d’entre eux ne revenaient pas. Alors, Pedro décidera à transformer un vieux monastère en école de loi. Aujourd’hui, beaucoup d’élèves de partout du continent vont au Largo São Francisco pour devenir avocat.

Aujourd’hui

São Paulo est aujourd’hui le centre de commerce de tout l’Amérique Latine. Cette ville est assis confortablement sur sa chaise dans le secteur tertiaire, et est une grande attraction pour les compagnies multinationaux.
Elle est le centre de tout, le Castco de Brésil, maison à des universités connus tout autour du monde. On dit des fois que São Paulo reçoit plus de visite de dehors que même Rio de Janeiro, la ville la plus connue en Brésil pour ses attractions de touriste. Cependant, ça pourrait aussi être juste un des plusieurs vantes en accord avec la grande rivalité entre les deux métropoles.

Nom

Le nom São Paulo veut dire ‘Saint Paul’ en portugais. La ville est alors nommée après cet apôtre. Pourtant, São Paulo a aussi deux petits noms, Sampa, à cause du fait que si tu dit São Paulo très vite, ça son comme Sampa, et Terra de Garoa, la terre du bruine, à cause du météo très imprévisible.

©2008